Symbole de Scientologie
La Scientologie Une religion authentique


LA SCIENTOLOGIE EST-ELLE UNE RELIGION ?


L’islam, le judaïsme et le bouddhisme sont passés par des étapes comparables et sur une période de temps beaucoup plus longue que pour l’Église de Scientologie qui, en quelques années à peine, s’est organisée sous une forme et un aspect totalement structurés.

En tant que théologien et philosophe, et pour avoir étudié la religion de la Scientologie dans ses écrits et ses pratiques, je puis affirmer sans aucun doute que la Scientologie est une religion dans tous les sens du terme.

Une communauté d’individus unis par un système complexe de croyances dans sa quête de l’infini, du sacré, cherchant à placer l’homme en une juste relation avec le divin, voilà ce que l’on découvre en étudiant les croyances et les pratiques de la religion de la Scientologie.

Page 27 INTRODUCTION
LE CONCEPT DE RELIGION
ASPECT PHILOSOPHIQUE ET DOCTRINAL
L'ASPECT RITUEL OU MYSTIQUE
L'ASPECT ORGANISATIONNEL
L'OBJECTIF FINAL DE LA SCIENTOLOGIE
LA SCIENTOLOGIE EST-ELLE UNE RELIGION ?
À PROPOS DE L’AUTEUR
Précédent     Suivant
Page d’accueil  | Contact  | Hyperliens du site Scientologie  | Librairie  | Sondage sur ce site de Scientologie


© 2000-2008 Église de Scientologie Internationale. Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés. Pour Information sur les marques de fabrique et les marques de service de la Scientologie.

Scientology Symbol
 Scientology A true Religion


IS SCIENTOLOGY A RELIGION?


Islam, Judaism and Buddhism passed through similar stages and through a much larger duration than the few years the Church of Scientology has had to organize itself in a completely organized form and aspect.

From my viewpoint as a theologian and philosopher, and having studied the religion of Scientology in its writings and practices, I can strongly affirm that Scientology is a religion, in the very fullest sense.

The community of persons united with a complex body of beliefs, in its search for the infinite, the sacred, searching to place man into his proper relationship with the divine, is what one encounters in examining the beliefs and practices of the religion of Scientology.

Page 27
Introduction

The Concept of Religion

Philosophical and Doctrinal Aspect

The Ritual or Mystical Aspect

The Organizational Aspect

The Final Objective of Scientology

Is Scientology a Religion?

About the Author
   
Is Scientology a Religion? >>


Home  |
Contact  | Links  | Bookstore  | Your view

   Religious Resources

   © 2000-2008 Church of Scientology International. All Rights Reserved.
   Trademark Information for Scientology services